Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jess Beauty and Cook

Blog beauté, mode et cuisine

Mon coup de coeur : Le Scrub lavant purifiant au sel marin de Christophe Robin

Mon coup de coeur : Le Scrub lavant purifiant au sel marin de Christophe Robin

Ce produit me faisait de l'oeil depuis quelques temps. J'ai profité des -20 % chez Sephora pour me le procurer. Et mon dieu, quelle découverte !!!!

Ayant de temps en temps des démangeaisons et les racines qui regraissent rapidement, j'ai voulu voir ce que ce produit avait dans le ventre. Et c'est un réel coup de coeur.

 

Voici les explications de ce produit :

" Ce scrub purifiant, sous forme de pâte hydratante et apaisante, est idéal en soin détox, pour assainir et rééquilibrer les cuirs chevelus sensibles ou à tendance grasse; mais aussi en soin après coloration, pour éliminer les résidus chimiques et apaiser les picotements et démangeaisons.

Sa formule originale contient du sel marin, exfoliant naturel qui débarrasse le cuir chevelu des impuretés et stimule la microcirculation sanguine en apportant des sels minéraux rééquilibrants.
Il est enrichi d’un actif 100% végétal, qui procure une hydratation profonde et durable même après rinçage.
Immédiatement apaisé, le cuir chevelu est soulagé des démangeaisons. "

 

Ce produit est destiné aux personnes ayant le cuir chevelu sensible ou gras. Il est sans paraben, sans silicone et sans colorant.

Mon coup de coeur : Le Scrub lavant purifiant au sel marin de Christophe Robin

Comme dit dans l'explication, c'est une pâte avec des gros grains de sel. Il s'utilise comme un shampooing et ne nécessite aucun temps de pose. Son odeur marine est très agréable.

J'applique un peu plus d'une cuillère à café sur cheveux mouillés (eux ils disent une cuillère à soupe mais je trouve que cela fait beaucoup). Je masse bien mon cuir chevelu et rajoute de l'eau pour faire mousser et j'insiste bien aux endroits où cela me démange (les côtés et au niveau de la nuque). Je laisse couler la mousse sur les longueurs sans frotter et je rince abondamment. On sent le cheveu crissé, signe qu'il est débarassé de toutes ses impuretés.

J'applique ensuite un masque nourissant sur les longueurs.

Et là, le résultat est bluffant : On sent le cuir chevelu vraiment purifié et apaisé. Les démangeaisons ont disparu ; et le clou du spectacle est que j'espace mes shampooing d'au moins 3 jours voire 4, alors que mes racines regraissaient déjà le surlendemain donc obligée de les laver tous les deux jours.

Par contre, je n'utilise ce produit qu'une fois par semaine pour éviter d'agresser mon cuir chevelu avec le sel car c'est quand même un gommage.

 

Le seul hic, c'est son prix : 38,50 € le pot de 250 ml chez Sephora. Autant dire que je profiterais des réductions pour le racheter.

 

Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin de Christophe Robin – 38.50€ le pot de 250ml, disponible sur Sephora.fr.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article