Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jess Beauty and Cook

Blog beauté, mode et cuisine

Ma routine soins visage

Je souhaite aujourd’hui vous parler de ma routine soins quotidienne pour le visage.

ROUTINE DU SOIR

Ma routine soins visage

Etape 1: Démaquiller

Tout d'abord, je me démaquille les yeux avec le Démaquillant Express Yeux Pur Bleuet de Yves Rocher. Il démaquille parfaitement le maquillage même waterproof. Pas besoin de frotter comme une dingue.

Ensuite, je passe un coton d'eau micellaire Derma Ecolia de Dr Pierre Ricaud indiquée pour les peux sensibles, sur tout le visage.

 

Etape 2: Nettoyer

Je nettoie mon visage avec la Mousse Nettoyante Hydratante Hydrabio de Bioderma avec la brosse nettoyante de Kiko. Cette mousse a une texture chantilly. La gamme Hydrabio concerne les peaux sensibles et déshydratées.

 

Etape 3: Enlever le calcaire

Je prends toujours un moment pour débarrasser mon visage du calcaire de l’eau après le nettoyage. J'utilise l'Eau Thermale de Uriage que je vaporise généreusement sur mon visage. Je laisse pénétrer et ensuite je tamponne l'excédent avec un mouchoir.

 

Etape 4: Nourrir

J'ai la peau mixte mais elle est souvent déshydratée. J'utilise donc le sérum Booster d'Hydratation de la gamme Hydra Végétal de Yves Rocher. Je l'applique avant ma crème et il hydrate ma peau en profondeur sans laisser de film gras sur la peau.

J'applique ensuite le Gel Crème Zéro Défaut Sébo Végétal de Yves Rocher (ancien packaging) qui est indiqué pour les peaux mixtes à grasses. Je ne suis pas fan de ce conditionnement qui pour moi n'est pas très hygiénique. L'odeur est très fraîche. La texture me fait plus penser à un baume qu'à un gel crème.

N'oublions pas le contour des yeux. Très important chez moi qui ai le contour très sec. Pour cela, je met l'Aquasource Total Eye Revitalizer de Biotherm. C'est une gelée iridescente qui atténue les ridules de déshydratation, qui éclaircit les cernes et illumine.

 

Deux fois par semaine, je complète ma routine par un gommage à l'argile blanche de Cattier. Ce gommage est certifié bio. Il est à base d'argile blanche et d'aloe vera et convient à tous les types de peaux.

Puis, j'applique le masque purifiant de Caudalie (ancien packaging) qui purifie et absorbe l'excès de sébum.

 

Enfin , avant de me coucher, j'applique sur les lèvres le baume Carmex.

 

 

 

Ma routine soins visage

 

 

ROUTINE DU MATIN

Ma routine soins visage

Etape 1: Nettoyer et Rafraîchir

Pour retirer le sébum de la nuit et/ou les derniers résidus de maquillage de la veille sur les yeux, je passe un coton d'eau micellaire Derma Ecolia de Dr Pierre Ricaud. Puis, je brumise mon visage avec la Brume Vitaminée au pamplemousse rose de Yves Rocher. J'aime beaucoup cette brume de par son odeur et par son côté rafraîchissant. Le seul bémol est son spray un peu agressif pour une brume.

Etape 2: Hydrater

Comme pour ma routine du soir, j'applique le sérum Booster d'Hydratation de la gamme Hydra Végétal de Yves Rocher. Ensuite, j'applique le Fluide matifiant de Avene qui, comme son nom l'indique, matifie la peau tout en l'hydratant.

J'applique également le contour des yeux Aquasource Total Eye Revitalizer de Biotherm, le même que pour ma routine du soir, ainsi que le baume à lèvres Carmex.

 

 

Voilà pour ma routine matin et soir. J'espère qu'elle vous plaira.

 

A bientôt pour un prochain article.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article